En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

01 44 14 30 10

Contactez-nous en privé 15€/10min
+ 5€ /min sup

Voyance cartomancie à Paris 8e, Île-de-France

Pour une voyance immédiate, le cabinet Fabiola de Paris 8e possède une équipe de tarologues professionnels, disponible par téléphone pour divers tirages de cartes : cartomancie, tirage tarot ou tarot amour pour répondre à vos problématiques de travail, santé, amour... Votre appel est sans attente et sans limite de temps avec nos experts en astrologie et numérologie.

La cartomancie est un art divinatoire ancien qui s'appuie sur un support : les cartes. Que ce soit sous forme de cartes de tarot, jeu de 32 cartes ou d'oracles, la cartomancie existe et est utilisée sous différentes formes.
 
Dans l'histoire, on trouve dès le XVe siècle des écrits faisant référence à l'usage de cartes afin de prédire l'avenir. L'utilisation des cartes comme art divinatoire n'était pas encore répandue à cette époque de l'Histoire. Certains médiums condamnaient déjà cet art tandis que d'autres l'utilisaient et en établissaient les fondements.
 
En l'espace de deux siècles, la cartomancie prend de l'ampleur. Au siècle des Lumières, la cartomancie se répand notamment via des génies cartomanciens tel que Jean Baptiste Alliette dit Etteilla. Ce dernier fut l'un des créateurs d'une forme de tarot : le tarot d'Etteilla. Au même titre que les philosophes des Lumières, la France a connu ses grands voyants à la révolution française. Marie Anne Lenormand fut une célèbre cartomancienne qui prédira de nombreux événements avant et après la révolution. Elle participa grandement à la propagation de la voyance et de la cartomancie en France notamment auprès de la classe politique.
D'une petite librairie à l'impératrice Joséphine, cette cartomancienne démocratisa la voyance auprès de différentes classes sociales via son jeu de 52 cartes. Son nom restera dans l'histoire à travers les jeux de cartes qui seront publiés à son nom après sa mort.
D'autres Français, tels que Court de Gébelin, ont grandement participé à populariser le Tarot de Marseille. Au cours du XXIe siècle, la cartomancie se développe et prend de nouvelles formes.
 
Les oracles divinatoires apparaissent. Ce sont des cartes qui ne viennent ni du tarot, ni du jeu de cartes classiques. Les oracles divinatoires sont souvent créés par de talentueux voyants qui sentent le besoin d'avoir un support sur mesure pour leurs prédictions. Le succès de ces derniers et la reprise par d'autres de leurs oracles permettent à ces nouveaux supports de traverser les siècles. Aujourd'hui, la cartomancie est un art extrêmement répandu dans la voyance. De nombreux ouvrages et des médiums célèbres s'appuient sur des cartes pour effectuer leurs prédictions.
 
La cartomancie est bien plus complexe que la simple lecture froide des cartes. Le spécialiste s'appuie sur son don afin que les cartes tirées relatent effectivement la vie du sujet. Son intuition est son don. Outre les cartes tirées et la symbolique que chacune d'elle représente, le voyant interprète le tirage en analysant la combinaison des différentes cartes.
 
Ainsi, les cartomanciens peuvent faire un tirage général pour voir les grands événements à venir dans une vie mais aussi faire un tirage pour avoir une réponse à une question particulière. Beaucoup de sujets consultent les cartomanciens pour des questions sentimentales. L'usage de certaines cartes permettent, via la combinaison, de décrire avec précision la personne que l'on convoite.

Vous pouvez nous contacter pour l'astrologie et cartomancie.